Après une glissade, elle s’est retrouvée en équilibre précaire dans sa voiture, au bord d’un ravin. Son appel de détresse a été rapidement pris en charge par les pompiers, mais la situation s’est compliquée.
Lors de l’appel, la septuagénaire, totalement paniquée, parvient à donner sa localisation avant que son téléphone ne coupe, faute de batterie. Le signal a été perdu, rendant la recherche encore plus difficile. Un large dispositif de secours a alors été déployé, impliquant pompiers et gendarmes sur un périmètre de trois kilomètres autour du secteur.
La victime hélitreuillée
Malgré les efforts déployés et l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 pour survoler la zone, la voiture de la victime reste introuvable. C’est une randonneuse qui a appelé les secours après avoir repéré la femme à côté de sa voiture en travers du ravin.
La localisation se situe hors du périmètre de recherche, sur la commune de Giez, près du golf, un secteur boisé. En quelques minutes, la victime est localisée et hélitreuillée à bord de Dragon 74.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, choquée mais indemne. Un officier de la gendarmerie d’Annecy explique que le déclenchement aléatoire des antennes relais avait rendu la tâche encore plus difficile, en élargissant considérablement les zones de recherche.