L’objectif de cette enquête, mieux cerner les difficultés d’accès au logement et proposer des réponses concrètes. Cette enquête, ouverte jusqu’au 20 juin, s’adresse à tous les actifs haut-savoyards, de manière totalement anonyme. En trois minutes, les participants peuvent répondre à des questions simples telles que : « Depuis combien de temps êtes-vous dans votre entreprise ? », « Êtes-vous locataire ou propriétaire ? », ou encore « Quel est votre temps de trajet domicile-travail ? »
Un besoin justifié par le fort tourisme, par la présence des frontaliers et des prix de l'immobilier qui peuvent créer des tensions sur le logement et sur la qualité de vie.
Identifier de nouvelles pistes
L’enquête est menée en partenariat avec l’Établissement public foncier (EPF), Action Logement, le Conseil de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement (CAUE), ainsi que les services de l’État. Elle s’inscrit dans le cadre du programme MixCité 4 du CAUE, qui vise à favoriser l’intégration de logements dans ou autour des zones d’activités.
Les résultats permettront d’identifier des pistes nouvelles pour répondre aux besoins croissants des entreprises et de leurs collaborateurs en matière de logement.