Plus qu'une seule journée de championnat pour le FC Annecy, mais il ne reste plus rien à jouer. Après la défaite face à Clermont la semaine dernière, les play-offs ne sont plus accessibles même avec une victoire. Cependant, cela certes un derby des Alpes, qui plus est, à domicile et ce match reste donc "un enjeu sportif".
Mais au-delà de ce derby, le FC Annecy a aussi et surtout l'occasion de signer une saison historique en obtenant son meilleur classement de l'histoire en professionnel. Le record est détenu pour le moment par la saison 1990-1991 où le club avait terminé 9e en deuxième division. Il suffirait d'un match nul pour battre le record. Dans un autre scénario, plus pessimiste si jamais Annecy est battu, il faudrait que Bastia, 9e, perde également pour que le record soit tout de même battu.
"On a envie de finir en beauté"
Le match devrait se dérouler avec un stade bien rempli puisque plus de 8000 spectateurs ont déjà pris un billet. En attendant, le défenseur François Lajugie attend beaucoup de ce match : "Il y a une 6e place à aller chercher, ce qui serait synonyme d'une très bonne saison. On a vraiment envie de gagner et finir en beauté pour que ça soit une belle fête."
Et pour affronter Grenoble, le coach Laurent Guyot sait qu'il faudra redoubler d'efforts : "Jouer un derby évite d'être décompressé pour un dernier match. On va affronter une équipe bien meilleure depuis trois semaines. Un adversaire motivé, comme nous."
Coup d'envoi de la rencontre samedi 10 mai à 17h à domicile.