Fin avril, un sondage Ifop avait été proposé aux habitants pour connaître leurs intentions de vote en 2026. Ce dernier a donc été commandé par Renaissance et démontre qu'Antoine Armand est arrivé en tête avec 46% des intentions, soit presque une personne sur deux. Le député de Haute-Savoie, s'il a bien créé une liste pour les municipales, ne s'est pourtant pas encore officiellement déclaré. Renaissance a donc voulu tester son potentiel candidat, qui semble donc avoir de grandes chances.
Un sondage quand même limité
Le sondage a été réalisé sur plus de 600 annéciens, inscrits sur les listes électorales. Plusieurs scénarios étaient proposés, en mettant différents candidats au second tour. De manière générale, Antoine Armand est donc en tête, suivi du maire sortant François Astorg avec 33% des intentions de vote et le podium est complété par Guillaume Roit-Lévêque, délégué départemental d'extrême droite avec 21%.
Cela dit, rien n'est gravé dans le marbre car l'élu écologiste, actuel maire d'Annecy, est tout de même en tête chez les moins de 35 ans et chez les professions intermédiaires.
Pour autant, ce sondage n'est pas à prendre au pied de la lettre. A un an des municipales, bon nombre potentiels de candidats ne se sont pas encore déclarés et pourraient peser dans la balance. Inversement, des unions pourraient voir le jour d'ici-là et représenter ainsi des voix plus importantes et d'autres peuvent encore se retirer.