Ce week-end, la capitale haut-savoyarde va accueillir plus de 10 000 passionnés de la course à pied, à l’occasion du Marathon du lac d’Annecy. Marathon, semi-marathon, 10km, 5km et marche nordique… Huit courses sont au programme du 26 au 27 avril.
Pour cette occasion, une partie de la ville va se transformer et être inaccessible dès ce vendredi. Notamment le Pâquier, qui servira de départ/arrivée et de base pour le village d’animations.
Il va falloir se montrer patient sur la route
La piste cyclable qui longe le lac d’Annecy sera réservée aux coureurs pendant une grande partie de la journée (de 5h à l’arrivée du dernier coureur). Plus précisément, du parc Charles-Bosson à Albigny jusqu’à Saint-Jorioz, voire Doussard.
Les rues André-Theuriet, Dupanloup et Saint-Bernard-de-Menthon seront interdites à la circulation. Plusieurs déviations seront mises en place. De 8h à 10h45, les rues Jean-Jaurès, du Lac, Joseph-Blanc et Camille-Dunant seront, elles aussi, fermées.
Rendez-vous ce samedi 26 avril, à 8h15, pour le premier départ du week-end avec le semi-marathon handisport. Le départ du marathon sera donné dimanche, à 8h30.