"L’objectif prioritaire est atteint" : le FC Annecy en confiance avant de recevoir l’AC Ajaccio

"L’objectif prioritaire est atteint" : le FC Annecy en confiance avant de recevoir l’AC Ajaccio
"L’objectif prioritaire est atteint" : le FC Annecy en confiance avant de recevoir l’AC Ajaccio - DR

Vendredi soir (20h), le FC Annecy reçoit les Corses de l’AC Ajaccio au Parc des Sports pour le compte de la 32e journée de Ligue 2. L’occasion pour les Haut-savoyards de confirmer la bonne forme du moment et de viser les play-offs.

Avec trois points de retard seulement sur la cinquième place, Annecy, septième, a la possibilité de jouer les barrages d’accession dans l’élite du football français. Mais pour cela, il reste trois rencontres. Trois matchs, trois finales pour les hommes de Laurent Guyot. "On a notre destin en main pour faire une très bonne fin de championnat et on verra bien en fonction des résultats des autres", a déclaré le technicien de 55 ans, à la tête du club depuis 2021.

Une première finale va avoir lieu ce vendredi soir à 20h (beIN SPORTS), à l’occasion de la réception d’Ajaccio (11e) pour la 32e journée de championnat. Après le nul héroïque face au leader lorientais (0-0), Annecy arrive avec le plein de confiance.

Une fin de saison sans pression

En conférence de presse, l’entraîneur des Rouge et Blanc n’a pas voulu mettre la pression de la montée en Ligue à ses joueurs : "L’objectif prioritaire est atteint, largement atteint". Cependant, il espère que cette occasion ne sera pas gâchée. "Il y a des opportunités qui ne se représentent pas forcément tous les ans. Ou parfois, vous pouvez avoir une opportunité qui semble irréalisable ou largement au-dessus des objectifs d’un club. Il ne faut pas se tromper, mais vous ne pouvez pas la négliger non plus", a-t-il conclu devant les journalistes.

Après la réception d’Ajaccio, les Haut-savoyards se déplaceront à Clermont (J33), puis recevront Grenoble (J34) pour conclure la saison.