En cause : un recours en référé précontractuel déposé par la Société des remontées mécaniques de Megève (SRMM) devant le tribunal administratif de Grenoble.
L’actuelle délégation, qui arrive à échéance le 31 mai 2025, devait laisser place à un nouveau contrat attribué le 14 mai, pour une prise d’activité au 1er juin. Mais la procédure pourrait être suspendue à la suite de cette action en justice. La SRMM, filiale de la Compagnie du Mont-Blanc, dénonce des irrégularités dans la procédure engagée par la commune de Saint-Gervais.
La SRMM se retire, le doute plane
Dans un communiqué, l’entreprise pointe plusieurs éléments du dossier de consultation qu’elle estime problématiques : des chiffres qu’elle juge inexacts, un manque de clarté sur la répartition des recettes ou encore l’absence d’informations précises sur les pistes concernées ou le personnel transférable. Des zones d’ombre qui, selon elle, rendent difficile la formulation d’une offre économiquement viable.
Face à ces éléments, la Société des remontées mécaniques de Megève a choisi de se retirer de la procédure en cours. Le juge administratif doit désormais se prononcer sur la validité de l’appel d’offres.