Mort du pape François : Des messes à Annecy et Chambéry

Mort du pape François : Des messes à Annecy et Chambéry
Mort du pape François : Des messes à Annecy et Chambéry

En ce lundi 21 avril, jour de Pâques, les diocèses de Savoie et d’Annecy ont appris avec émotion la mort du pape François.

Âgé de 88 ans, le souverain pontife s’est éteint après plusieurs mois de fragilité, marqués par une pneumonie grave.

Pour lui rendre hommage, une première messe sera célébrée ce mardi 22 avril à 19 heures à la cathédrale Saint-François-de-Sales de Chambéry. Une autre célébration est prévue à Annecy, ce jeudi 24 avril à 19h30 à l’église Notre-Dame de Liesse. Les diocèses invitent également les églises à faire sonner leurs cloches à toute volée, ce lundi à 18 heures.

Pèlerinage vers Rome

Thibault Verny, archevêque de Chambéry nommé par le pape François en 2023, a partagé son émotion, soulignant la volonté constante du pontife de faire de l’Église une maison protectrice, notamment pour les plus vulnérables. De son côté, l’évêque d’Annecy, Mgr Yves Le Saux, présidera la messe d’Annecy jeudi.

Par ailleurs, un pèlerinage regroupant 380 fidèles savoyards, dont 100 jeunes et 20 prêtres ou diacres, est maintenu. Ils doivent rejoindre Rome dans le cadre de l’Année Sainte, célébrée tous les 25 ans par l’Église catholique. Le groupe est parti ce lundi depuis les Pays de Savoie et doit revenir samedi 26 avril au matin.