COJOP : Cyril Linette officiellement désigné président

COJOP : Cyril Linette officiellement désigné président
COJOP : Cyril Linette officiellement désigné président

Cyril Linette a été désigné ce jeudi soir directeur général du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises 2030.

C'est un nom qui circulait depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Le président du COJOP, Edgar Grospiron, a donc jeté son dévolu sur Cyril Linette, ancienne patron du journal L'Equipe, de PMU et du pôle sports de Canal +. 

Décrit comme un "véritable patron" par le champion olympique de 1992, Cyril Linette sera capable de "prendre des décisions, de rassurer, d'agir", a ajouté Edgar Grospiron dans un communiqué. Le nouveau directeur général du COJOP aura pour objectif de mettre en place une organisation efficace, coordonner les acteurs du projet et installer une gouvernance au service de la réussite des Jeux d'Hiver 2030. 

Dirigeant "innovant, structurant, réformateur"

Âgé de 54 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l’École de Journalisme de Lille, Cyril Linette s’impose comme un profil hybride, à la croisée du sport et des médias. Pour Grospiron, il est « un dirigeant innovant, structurant, réformateur », qui saura conjuguer « gestion budgétaire, performance des équipes et diffusion des contenus » dans un contexte où les Jeux « sont autant un événement sportif qu’une immense plateforme de contenus à fort pouvoir émotionnel ».

Tandem complémentaire, Grospiron et Linette porteront ensemble une ambition forte : faire des Jeux un événement exemplaire.