A Val Thorens deux coulées de neige se sont produites ce matin, l’une d’elle s’est arrêtée au pied d’un hôtel de la station, une personne s’est retrouvée ensevelie. En arrêt cardio-respiratoire, elle a été transportée à l’hôpital de Grenoble.
Les précisions de la préfecture de la Savoie sur cet accident
• À Val Thorens, une personne qui se situait à l’entrée de la station a été ensevelie sous la neige et extraite. La victime, retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, a été transportée par les sapeurs-pompiers et un médecin du SAMU vers le centre hospitalier de Grenoble
Les précisions également de la station
Ce matin avant la décision de confinement, un piéton a été enseveli sur la route qui était fermée à l’entrée de la station. Il a pu être pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Grenoble. Nos pensées les plus sincères vont à cette personne, à sa famille et à ses proches. Nous sommes tous profondément bouleversés par cet accident. Toute la communauté de Val Thorens leur exprime son soutien et sa solidarité en ces heures difficiles.
Par ailleurs, les militaires du PGHM ont été en contact avec trois groupes de randonneurs pour les guider vers les refuges les plus proches. Tous les randonneurs sont en sécurité.
Des mesures de confinement mises en place à Tignes et Val Thorens ce jeudi
Des mesures de confinement ont été décrétées dans les stations de Tignes et de Val Thorens. A Val Thorens bonne nouvelle le confinement a été levé depuis 16h30. A Tignes en revanche, il reprendra à 20h ce soir et pour toute la nuit. Les domaines skiables qui ont eux été fermés dans ces stations rouvriront demain. Mais le risque d’avalanche sera évidemment très élevé de niveau 4 sur 5.