Tignes : Un confinement décrété face aux avalanches

Tignes : Un confinement décrété face aux avalanches
Tignes : Un confinement décrété face aux avalanches

La commune de Tignes est placée en vigilance rouge avalanche en raison d’importantes chutes de neige.

Pour garantir la sécurité des habitants et des visiteurs, la mairie, en concertation avec la préfecture de Savoie, a décrété un confinement strict sur l’ensemble de la station. Depuis ce jeudi matin et jusqu’à 15 heures, toute circulation – à pied ou en voiture – est interdite dans la station. Les navettes ne circulent pas, et les établissements scolaires ainsi que la crèche sont fermés. Le domaine skiable restera également fermé toute la journée.

À partir de 15 heures, les déplacements seront temporairement autorisés, mais uniquement à l’intérieur de chaque quartier, pour permettre aux résidents de se ravitailler « avec prudence », selon Tignes Développement. Cette levée partielle du confinement prendra fin à 20 heures, heure à laquelle l’obligation de rester chez soi reprendra pour toute la nuit.

La mairie appelle chacun à suivre scrupuleusement les consignes de sécurité. Des informations complémentaires pourront être diffusées dans la journée en fonction de l’évolution de la situation.