Les Raiders 74, groupe ultra emblématique du FC Annecy, ont annoncé leur "mise en sommeil". C’est par un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux que les membres ont officialisé cette décision, évoquant un "climat anxiogène" et un désenchantement croissant face à la gestion du la Ligue de football professionnel (LFP) : "Une politique de la LFP toujours plus incompréhensible et hostile envers les supporters."
"Le silence d'aujourd'hui écrire l'histoire de demain"
Les Raiders évoquent notamment les matchs le vendredi soir comme une "preuve du mépris" envers les amateurs de football. L'accès au stade qui devient de plus en plus complexe est aussi jugé comme un frein : "Fouilles abusives, interdictions de déplacement, contrôles injustifiés : tout est mis en œuvre pour étouffer la passion."
Cette mise en silence n'est pas définitive pour autant mais jusqu'à nouvel ordre : "Ce silence est avant tout une protestation, mais aussi une nécessité pour réfléchir à notre avenir. Le silence d'aujourd'hui écrire l'histoire de demain."
Malgré ce retrait, le soutien populaire du FCA ne disparaît pas complètement. Le groupe Fécé Force 12, créé en 2018, reste actif et continue de représenter la voix des supporters en tribune. Mais la fin de saison va quand même être plus calme et timide que pour les derniers matchs.