Conflit avec beIN SPORTS : les Raiders d'Annecy annoncent "la mise en silence" de leur kop jusqu'à nouvel ordre

Conflit avec beIN SPORTS : les Raiders d'Annecy annoncent "la mise en silence" de leur kop jusqu'à nouvel ordre
Conflit avec beIN SPORTS : les Raiders d'Annecy annoncent "la mise en silence" de leur kop jusqu'à nouvel ordre - DR Raiders

Le Parc des Sports risque de sonner creux.

Le FC Annecy, toujours en course pour accrocher les 4e ou 5e places qualificatives pour les play-offs de Ligue 2, devra désormais faire sans ses ultras.

Dans un communiqué, les Raiders d'Annecy annoncent la "mise en silence" de leur kop. Suite logique de leur opposition à la programmation de la Ligue 2, généralement le vendredi soir.

"Cette décision n'est pas le fruit d'un seul facteur, mais résulte d'une série de situations qui nous ont poussé à prendre un temps de réflexion. Bien que nous restions profondément attachés à notre équipe et à notre club", indiquent les supporters.

Outre ce problème de matchs le vendredi qui compliquent notamment les déplacements à l'extérieur, les Raiders dénoncent des "fouilles abusives", des "interdictions de déplacement", des "contrôles injustifiés" : "il devient de plus en plus difficile de continuer à faire vivre un groupe comme le nôtre, basé sur le partage, la ferveur et l'amour du maillot".

Le conflit dure depuis déjà plusieurs mois. Pour rappel, les Raiders avaient appelé au boycott des premières journées de la saison.

"Le silence d'aujourd'hui écrira l'histoire de demain", concluent les Raiders, qui pourraient donc ne plus assister aux matchs du FC Annecy pour un long moment. Même en cas de rencontres décisives lors des éventuels play-offs ?