Cet hiver, les skieurs des stations de Savoie et Haute-Savoie ont été plus généreux dans les restaurants de montagne. En moyenne, chaque skieur a dépensé 29 euros par repas, contre 27 euros l’année précédente.
Entre les Hautes-Alpes, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie, c'est dans ce dernier département que les dépenses sont le plus élevés. Le prix du repas moyen y est de 34 euros contre 31 euros notamment pour la Haute-Savoie tandis que l’Isère et les Hautes-Alpes affichent des dépenses plus modestes. Le record de la saison a été enregistré en Savoie également avec une addition de 3 800 euros.
Des skieurs satisfaits et généreux
L’étude met également en évidence la générosité des skieurs en matière de pourboire. En Savoie, 39% des clients ont laissé un pourboire, avec un record de 124 euros. La Haute-Savoie suit avec 90 euros.
Les skieurs semblent également très satisfaits de leur expérience culinaire en station. La note de satisfaction moyenne atteint 4,5 sur 5. Les skieurs prennent également leur temps à table, avec un temps moyen de 1h24 passé à déjeuner ou dîner, pour se détendre entre deux pistes. Et ce sont les Haut-Savoyards qui profitent le plus des tablées avec 1h30 pour manger. A l'inverse, les Savoyards sont les plus pressés avec 74 minutes en moyenne.