Cela faisait maintenant plus de huit mois que le projet était resté en stand-by par manque d'acheteurs. Mais l'immeuble, prochainement situé face à l'ensemble scolaire Lamartine, rue de la Cité, va pouvoir sortir de terre. Il va compter 16 appartements, du T2 au T5, allant de 12m² à 60 m². Le Mandou aura aussi droit à un parking souterrain et un garage, des caves et chaque logement aura son propre balcon.
Pour autant, il n'y aura pas que des habitations mais aussi des bureaux. Au nombre de trois, deux d'entre eux pourront être réaménagés en logements si nécessaire.
Pourquoi autant de temps ?
Cela n'a pas été sans difficulté. Le terrain avait été acheté il y a plus de 20 par le promoteur et le permis de construire a été déposé en 2020 et accepté l'année suivante. Cependant, des fouilles archéologiques ont repoussé la date de lancement des travaux et la récente crise immobilière n'a pas permis de vendre le nombre attendus de logements.
Le chantier est prévu pour une livraison au premier trimestre 2027. Malgré quelques inquiétudes exprimées par les riverains concernant la stagnation d’eau sur le chantier pendant l’arrêt des travaux, le promoteur a assuré que des mesures avaient été prises pour sécuriser le site, notamment en respectant les normes d’hygiène et de sécurité imposées par la municipalité.