Pays de Savoie : La liste des meilleurs lycées dévoilée

Pays de Savoie : La liste des meilleurs lycées dévoilée
Pays de Savoie : La liste des meilleurs lycées dévoilés

Ce mercredi, le ministère de l’Éducation nationale a publié les indicateurs de valeur ajoutée des lycées pour la session 2024 du baccalauréat général, technologique et professionnel.

Les notes sont calculées avec plusieurs paramètres, dont le taux de réussite au bac, le taux de mentions et le taux d'accès de la Seconde au bac. Qu'en est-il alors dans nos départements ?

En Haute-Savoie tout d'abord, du côté des lycées généraux et techniques, c'est l'établissement Roger Frison Roche à Chamonix qui est en tête avec une note de 17,2/20. Le podium est complété par le lycée Savoie Léman (16,4/20) et Joseph la Salle (15,9/20), tous deux à Thonon-les-Bains. 

Les mauvais élèves comptent le lycée des Glières à Annemasse (10/20), le lycée Mme de Stael à Saint-Julien-en-Genevois (10,7/20) et Anna de Noailles (11,6/20) à Evian-les-Bains.

La Savoie, pas en reste

La Savoie obtient aussi de bons résultats en moyenne avec la meilleure note qui revient au lycée Ambroise Croizat (17,1/20) à Moûtiers, René Perrin (16,6/20) à Ugine et Paul Héroult (16,4/20) à Saint-Jean-de-Maurienne.

Et pour les moins bons classés, les notes restent correctes malgré tout. C'est le lycée Monge (12,7/20) à Chambéry qui termine la liste, Louis Armand (12,8/20) aussi à Chambéry et Jeanne d'Arc (13,7/20) à Albertville.