Annecy et ses environs vont vibrer à partir d’aujourd’hui au rythme du cinéma latino-américain. La 20ème édition du festival des images hispano-américaines débutait ce vendredi à Annecy mais aussi dans les environs (Saint-Jorioz, Talloires, Thônes, Rumilly et même St Julien en Genevois). C’est jusqu’au 6 avril.
17 films à l'honneur dont 5 en compétition
Dix jours de projections, de rencontres et d’animations permettant de mettre à l’honneur l’Amérique Latine et la richesse de son cinéma. 17 films seront à découvrir dont 5 en compétition. Les spectateurs pourront aller à la rencontre de certains acteurs ou réalisateurs.
Un nouveau prix, décerné par des jeunes cinéphiles
Après un Prix du public et un Prix du jury (Alexandre Charlet, Marcia Romano et Isabelle Vossart), les Images hispano-américaines se dote cette année du Prix jeunes - MAIF, décerné par un jury de cinq élèves du lycée Gabriel Fauré (option cinéma). Autre moment de suspens : la remise des prix du concours de courts métrages destiné aux collégiens et lycéens Courts toujours ! (2/04/25). De quoi pimenter davantage ces dix jours de fête !
« Nos objectifs se sont affinés au fil du temps pour devenir une évidence aujourd’hui : mettre en avant des réalisateurs émergents et en lumière des œuvres audacieuses ; être un relai, bien modeste, de l’actualité ; réconcilier notre jeunesse avec les salles obscures ». Autour de Luc Rodriguez, toute
l'équipe de l’ADCH est impatiente de partager, avec les cinéphiles comme les curieux d’un soir, sa passion pour le cinéma et l'Amérique latine !
Vendredi 28 mars - dimanche 6 avril 2025
Annecy : Auditorium Seynod, Bonlieu scène nationale, La Turbine, Le Mikado, Les Nemours ;
Alliance française ; Salon de la préfecture.
Saint-Jorioz : Cinélaudon - Talloires : cinéma.
Autres salles, tarifs et programmation en détails sur www.imageshispanoamericaines.fr
Luc Rodriguez Président de l’association pour la diffusion de la culture hispanique qui organise ce festival