Antoine Armand a fait savoir aux militants du parti présidentiel qu'il se mettait en retrait de ses fonctions locales pour se concentrer dans la préparation des élections municipales d'Annecy.
L'ancien ministre de l'Economie a estimé que l'étiquette de Renaissance n'allait pas lui faciliter la tâche dans les négociations avec d'éventuels alliés ces prochains mois. C'est en tout cas ce qu'on comprend de son courrier adressé aux macronistes haut-savoyards : "Dans quelques mois, nous connaîtrons des élections municipales qui seront cruciales pour le pays, à l’heure des populismes et des extrêmes. Notre engagement local, au plus près des concitoyens, parmi eux, au service du tissu économique, associatif, sportif, culturel qui est si important en Haute-Savoie, sera déterminant […] Dans ce contexte, je crois que nous devrons savoir dépasser les clivages et ne jamais se réduire à une étiquette partisane. Je m’applique ce devoir à moi-même alors que, comme j’ai eu déjà l’occasion de le dire publiquement, je compte jouer un rôle dans ces prochaines élections, en particulier à Annecy, qui subit depuis près de six ans la division et la dégradation de son climat politique, dont les Annéciens sont les premières victimes".
Pas encore officiellement candidat pour Annecy en 2026, Antoine Armand a en tout cas fait un pas important dans cette direction.