Cyclisme : le savoyard Baptiste Ferré a besoin de soutiens pour poursuivre ses rêves

Cyclisme : le savoyard Baptiste Ferré a besoin de soutiens pour poursuivre ses rêves

L’accès à la compétition de haut niveau n’est pas toujours simple pour les jeunes sportifs de la région.

Il y a des pratiques de haut-niveau qui coûtent plus cher que d'autres. C'est le cas du cyclisme qui demande du matériel et d'importants déplacement, notamment pour les pistards.

Champion de Savoie dans sa catégorie

Baptiste Ferré, jeune cycliste savoyard prometteur, tente de percer à la fois sur route et sur piste. Licencié au club du Chambéry Cyclisme Compétition le jeune de 17 ans est notamment champion de Savoie de cyclisme sur route. Après quelques bons résultats, il aimerait percer également sur piste. Baptiste a pour objectif de participer à des épreuves internationales en France, en Italie, en Belgique et en Suisse, mais aussi de se qualifier pour les championnats de France sur piste.

Des sponsors nécessaires

Le savoyard (passé par Belley et La Motte-Servolex avant Chambéry) recherche actuellement des sponsors pour financer son matériel (les vélos de route et de piste sont différents mais tout aussi onéreux l'un que l'autre) ainsi que ses déplacements. Cet accompagnement est une étape incontournable dans sa progression. Les entreprises qui veulent l'aider peuvent contacter son père par mail : [email protected]

 

 

L’entrainement et la compétition ne sont pas toujours simples à organiser. Baptiste Ferré nous parle de son quotidien, de ses objectifs et de ses besoins pour la suite :