Rugby: l'entraîneur d'Oyonnax reste en poste

Rugby: l'entraîneur d'Oyonnax reste en poste

Fabien Cibray avait annoncé sa démission vendredi, son président l'a refusé

Fabien Cibray reste bien à la tête du club d’Oyonnax. Alors qu’il avait présenté sa démission après la nouvelle déconvenue à Biarritz vendredi, le président du club Dougal Benjaballah, l’a finalement conforté dans ses fonctions dans une lettre ouverte.

Une lettre ouverte du président

Une lettre ouverte dans laquelle il met en cause ses joueurs avant tout. Fabien Cibray conserve donc son poste d’entraineur avant la nouvelle rencontre vendredi à domicile face à Montauban. Le club Aindinois qui pointe à la 12ème place de pro D2 est toujours en quête de maintien.

LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT DOUGAL BENDJABALLAH

Chers supporters, partenaires et amoureux de notre club : Oyonnax Rugby.

Je souhaitais m’adresser à vous dès aujourd’hui, après cette rencontre face à Biarritz dans notre stade Charles-Mathon et marquée par une nouvelle énorme déception.

À la suite de ce match, devant les joueurs puis face à la presse, notre manager sportif Fabien Cibray a fait part de sa frustration en proposant de remettre sa démission.

Je tenais à vous informer qu’après avoir échangé avec lui, le staff, et les joueurs, j’ai refusé sa démission. J’ai renouvelé ma confiance en lui et envers son staff qui n’est pas passé en deux ans du statut de meilleur staff de PRO D2 élu par ses pairs, au statut du plus mauvais… Je peux vous l’assurer, Fabien et son staff donnent tout pour l’équipe.

Je tiens à m’excuser auprès de l’ensemble des supporters et partenaires après cette débâcle et pour les mauvais résultats de cette saison. Ils ne sont pas à la hauteur des ambitions du club et ils ne sont pas à la hauteur de votre amour pour Oyonnax Rugby.

Nous avons tous une part de responsabilité, et moi en particulier, mais les joueurs sont en grande partie responsables des résultats actuels et j’attends un changement d’attitude. Leur investissement doit être total. C’est ce que je leur ai dit dès ce dimanche, de vive voix, lors de la reprise des entrainements. Ils doivent se mettre en mode « commando » et ils doivent adopter une attitude digne du haut-niveau, au quotidien, aux entrainements et en match. Je veillerai personnellement à ce que les joueurs qui seront sur le terrain aient pour seul objectif de défendre corps et âme notre blason.

Désormais, le seul objectif qui m’anime et qui doit être celui de tous, c’est de sauver ce club et de le maintenir en PRO D2. Et je souhaite le faire avec celles et ceux qui aiment Oyonnax Rugby et qui partagent ces mêmes valeurs de travail, d’unité et de passion. Nous avons notre destin entre nos mains.

Nous avons une rencontre très importante devant notre public, dès ce vendredi 7 mars face à Montauban, avant une coupure. Nous aurons plus que jamais besoin de votre soutien et les joueurs devront montrer une réaction à la hauteur de nos attentes et de vos attentes.