Quelles seront les forces politiques en présence pour les élections municipales l’an prochain à Annecy ? Des discussions ont lieu en ce moment à un peu plus d'un an de l'échéance électorale.
Plusieurs noms circulent actuellement
Le maire actuel, l'écologiste François Astorg, refuse de se prononcer pour l’instant alors que son prédécesseur Jean-Luc Rigaut (UDI) travaille à un retour depuis plusieurs mois. Il a notamment créé un collectif "Pour Annecy 2026". Le Député Antoine Armand (Renaissance) n’est pas encore candidat officiellement mais multiplie les signes allant dans ce sens alors que le RN a déjà annoncé vouloir monter une liste. A gauche le groupe "Les Annéciens" a explosé alors qu'une liste est aussi en préparation. Reste à savoir ce que fera la droite à Annecy en 2026...
La Présidente du Grand Annecy veut continuer
Du côté de la Présidente de l’agglomération, pas de candidature à la mairie pour Frédérique Lardet. Mais elle nous confirme qu’elle figurera bien sur une liste pour tenter de conserver son siège à la tête du Grand Annecy. Elle précise aussi qu'il s'agira de son dernier mandat. Rappelons que ce sont les élections municipales qui désignent les futurs représentants à l'agglomération.
Sans surprise elle prend ses distances avec la majorité actuelle, mais voit d'un bon œil la candidature d'Antoine Armand. Elle pourrait donc former un binôme avec l’éphémère ministre de l’Économie dont on attend encore l’officialisation de la candidature à Annecy.
Frédérique Lardet était l’invitée de la Rédac sur ODS Radio :