Une manifestation devant l’Imperial à Annecy

Une manifestation devant l’Imperial à Annecy

C’est un collectif d’associations de défense de l’environnement qui entend donner de la voix avant le Conseil d’agglomération.

Le collectif se mobilise pour demander moins de constructions sur les terres agricoles du bassin annécien.

Un plan local d'urbanisme intercommunal "pas assez ambitieux"

Les associations demandent un plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) plus ambitieux en stoppant l’artificialisation des terres agricoles pour atteindre 10% d’autonomie alimentaire en 2030.

"Les élus du Grand Annecy vont adopter le 19 décembre une première version du PLUi qui prévoit de bétonner 250 hectares de terres agricoles d’ici 2040. Est-ce acceptable de poursuivre une telle artificialisation sur un territoire déjà en grande tension tant au niveau de la ressource en eau, de la qualité de l’air que des dégradations du milieu naturel). A-ton le droit d’aggraver le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité ?" s'interroge le collectif. 

Un premier vote ce jeudi

La mobilisation intervient alors qu’une première version du PLUI doit être soumise au vote des conseillers communautaires ce jeudi soir. L'autre grand point à l'ordre du Conseil d'agglomération, c'est le budget 2025.

Rassemblement à partir de 17h30 devant l’Impérial à Annecy.