Rumilly : l'auteur présumé de la fusillade s'est rendu

Rumilly : l'auteur présumé de la fusillade s'est rendu

La fusillade a eu lieu dimanche dernier dans cette commune faisant un mort et un blessé grave

4 jours après la fusillade à Rumilly qui a couté la vie à un jeune homme de 19 ans, et gravement blessé son ami. Et bien on apprend que l’homme soupconné du meurtre s’est finalement rendu de lui-même aux autorités. L’individu âgé de 21 ans était en fuite depuis plusieurs jours. Il s’est donc rendu aux forces de l'ordre cet après-midi à Lyon.

3 autres jeunes déjà interpellés

Par ailleurs 3 autres jeunes ayant joué un rôle dans la fusillade mortelle se seraient également constitué prisonnier en début de semaine. Les 4 jeunes ont donc été placés en garde à vue et mis en examen pour meurtre et complicité de meurtre. 

Le rappel des faits - article ODS Radio du 19 Novembre 

 

Un affrontement entre jeunes d'Annecy et de Rumilly

La victime a été tuée par balle dans le secteur de la place d’Armes, près de la gare dimanche après-midi. L’enquête confirme que c’est un groupe venu d’Annecy qui a occasionné cet affrontement. Leur véhicule s’est approché de 9 jeunes de Rumilly. Alors qu’une bagarre a éclaté l’un des annéciens a sorti une arme à feux. Le jeune décédé a été touché au thorax. Un autre jeune de 18 ans a été atteint à la tête. Lui est très grièvement blessé et a été pris en charge à l’hôpital après avoir été transporté par hélicoptère.

Une première bagarre dans le week-end

On ignore pour l’instant les raisons du conflit mais la Procureure confirme qu’une première altercation avait déjà eu lieu à Annecy dans la nuit de samedi à dimanche. L’enquête se poursuit avec notamment l’audition de plusieurs témoins et l’exploitation des images de vidéosurveillance.